Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
féminine et réunionnaise
28 décembre 2012

Mon lissage brésilien (LB)

SnapShot_Image1      017

 

avant /après 

Après plusieurs mois de recherches, après des centaines de vidéos visionnées et après  plusieurs jours de patience l'heure de mon lissage brésilien à sonner.

Je vais enfin tester. C'est mon cadeau de Noël.

Tout d'abord je voulais expliquer ce qu'est le lissage brésilien ( je vais dire LB pour la suite du billet.

Le LB est avant tout un soin pour les cheveux (son nom est trompeur). Comme son nom l'indique il vient du Brésil. Il est à base de Kératine (molécule libérée par les cheveux) que l'on scelle au cheveu avec le faire à liser. Il en existe des centaines et  pour toutes les bourses.On peut le réaliser à la maison ou en salon. Le LB dure environ 3 mois. En fonction de sa routine capillaire on optimise le lissage et il peut durer plus longtemps

Dans mon cas, je suis allée voir ma coiffeuse à Saint-Gilles et je lui ai demandé si elle le réalisait. Lucky me, elle m'a expliqué le procédé, fait un devis et j'ai pris rendez-vous.

Et me voilà réveillée à 8h00 pour faire mon LB. J'ai pris un bon petit dèj et j'ai vérifié la baterie de mon téléphone parce qu'il y en a pour plus de 3 heures.

J'arrive au salon, Laeticia m'installe au bac de lavage. Elle me propose à boire ( café ou thé) et me demande si je suis!!!

On commence par le shampoo clarifiant, et là elle réalise que ça va etre plus long que prévu vu que mes cheveux sont frisés et longs. Elle me les sèche et voit la pop que ça fait, et le travail qu'il reste à faire.

011

Elle ne se démonte pas et continue. Elle applique mèche à mèche la kératine. Je suis placée sous un casque pendant 15 minutes. Et là ça se complique. Elle sèche à nouveau mes cheveux puis les lisse mèche à mèche mais plusieurs passage sur une même mèche. Le produit nous prend à la gorge et aux yeux ( j'en ai même pleurer).

012 

013

 



 

 

 

 

 

Au bout d'une bonne demi heure ma chevelure est rincée puis séchée et lissée.

Pendant 48 h je n'ai pas le droit de me mouiller les cheveux, ni de les attacher ni de les mettre derrière les oreilles.

 

 

022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
féminine et réunionnaise
Publicité
Archives
Publicité